Le corian

 

 

Ce matériau composite est constitué de deux tiers de minéraux naturels et un tiers de résine acrylique. La première formule du Corian a été créée en 1963 par Don Slocum et George Mann, elle était composée de résine acrylique et du carbonate de calcium.

Par la suite, c'est Ray Duggins qui a eu l'idée de remplacer le carbonate de calcium par de la gibbsite ce qui rend le matériau plus résistant aux acides et plus translucide.

Le corian est souvent utilisé comme plan de travail, que ça soit pour des cuisines ou des salles de bain. Il est possible de faire des vasques en Corian, ce qui donne l'impression que le plan de travail et la vasque ne font qu'un.

C'est un matériau qui vit, alors il est nécessaire d'en prendre soin. Il est possible de poncer un plan de travail en corian pour lui redonner une seconde vie. Il faut éviter de soumettre au Corian une source de chaleur répétée ou non de plus de 60°C. Il existe une multitude de couleurs et de finitions.

Je parlais de plans de travail ou de vasques jusqu'à maintenant, mais il est évident que nous pouvons utiliser le Corian pour bien d'autres choses,

Par exemple, pour un comptoir d'accueil, pour une table de salle à manger, des murs, etc.

https://planstone.fr/2019/04/01/quest-ce-que-le-corian/

https://www.riluxa.com/fr/definition-corian

 

 

 

Lisa

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés