Artiste et Designer : Johanna Forsberg

 

Designer et travailleur artistique suédois avec un œil pour l'innovation et la perfection.

Avec des contrastes de tendresse et de force, des mains délicates et une maille de fer rugueuse, elle forme, à la main, une œuvre d'art exclusive, chaque pièce unique.

Elle vit et travaille dans un petit village en Suède, et sa passion est de façonner des sculptures en treillis d'acier à mains nues. Elle a fait sa première sculpture en 2001, à l'âge de dix-sept ans seulement. Quelques années plus tard, elle crée son cabinet Ateljé Johanna Forsberg et elle travaille à temps plein en tant qu'artiste depuis lors elle a commencé à faire une sculpture pour un ami, mais aujourd'hui, ses clients sont dans le monde entier. Sa plus grande source d'inspiration vient des gens qu'elle rencontre, des combattants de la liberté qui ont une force intérieure. Une lueur de puissance, à la fois forte et faible. Le métal dur que je forme en courbes lisses, est le matériau parfait pour éclairer exactement cela.

Foudre Lampe suspendue en laiton thermique :



La maille en laiton brillant a été le point de départ de cette lampe suspendue, que le designer a artistiquement transformée en un nuage de feu lumineux. Une fois la lumière éteinte, le « feu » disparaît, donnant à l'ombre un aspect nuageux. La chaleur est née des expériences du concepteur avec des matériaux en conflit et de l'inspiration pour créer une grande suspension caractérisée par des contrastes.

La lampe semble enflammée une minute, puis tranquille la suivante, créant des caractéristiques accrocheuses dans les deux modes. Quel que soit le mode que vous choisissez, Heat est une lampe dynamique qui remplit l'intérieur de créativité et d'imagination.

La série Heat est également disponible en version en acier.

 

Femme forte mais fragile :

 


Sculpture en maille d'acier façonnée à la main en maille non traitée.

 

Elle a essayée de capturer l'innocence et l'état fragile de tout homme et femme avec cette sculpture. La vie nous a peut-être un peu transformés, et certaines blessures peuvent encore nous faire mal. Mais nous sommes toujours forts.


 

Roe Deer Buck :

 

 

Elle voulait capturer le cerf mâle avec seulement quelques torsions et tours simples. Il voit à quel point cette créature est forte et belle dans sa simplicité. Bien que vous puissiez voir à travers la sculpture, le pouvoir brille à travers elle.

 https://www.johannaforsberg.se/


Emmanuelle

Commentaires

Articles les plus consultés